Retour

Ce site funéraire et mémoriel de la Première Guerre mondiale (Front Ouest) est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Située à la sortie du village, près de l'église, cette nécropole de 6.165 m², jouxtant le cimetière allemand, édifiée par la France en 1920 sur un terrain sur lequel se trouvait une fosse collective contenant environ 50 corps de soldats allemands et français, contient 1.260 corps dont 547 en ossuaires (2). Ces corps proviennent des cimetières provisoires de l'Ecouvillon, Mareuil-la-Motte, Saint-Claude, Roye-sur-Matz et Plessis de Roye.

Quatre soldats britanniques (2 mitrailleurs non-identifiés, qui furent inhumés dans un premier temps à Roye-sur-Matz, et deux officiers de la R.A.F. dont un seul a pu être identifié) sont également inhumés dans cette nécropole ainsi que deux soldats français de la Seconde Guerre mondiale

Nécropole nationale française et Cimetière militaire allemand de Thiescourt

Rue de l'Église

60310

THIESCOURT

Horaires d'ouverture

01/01/2025 31/12/2025

Tarifs

Gratuit

0€